Lors de la Google I/O, Sundar Pichai a annoncé la séparation de Google+ en deux entités distinctes : Google Stream d’un côté et Google Photos de l’autre.

Il semblerait bien que l’activité de sauvegarde des photos des terminaux Android vers le cloud sera prise en charge par Google Drive.

Autre nouveauté : Google Drive pourrait supporter Chromecast pour la diffusion audio et vidéo depuis l’application. 

Deux nouveautés non documentées par Google ont été trouvées dans le code source.

La première nouveauté concerne la sauvegarde des photos de l’appareil Android vers le cloud. Actuellement, il est possible d’activer cette sauvegarde automatique grâce à l’intégration de Google+. Ainsi, les photos et les vidéos prises par l’utilisateur avec son smartphone ou sa tablette sont envoyées dans les nuages, sur un album spécial de Google+, qu’il est ensuite possible de partager. On sait que Google+ va se scinder en deux d’ici peu : Google Stream d’un côté et Google Photos de l’autre. La sauvegarde de ces médias n’aurait plus lieu sur Google+ mais directement sur Google Drive, si l’on en croit les indices laissés dans le code source de l’APK. C’est ce service qui porterait le nom de Google Photo, mais serait intégré à Google Drive.

L’autre nouveauté, c’est l’apparition du support du Chromecast au sein de Google Drive. La fonctionnalité n’est pas encore activée, mais si l’on en croit le code source, il devrait être possible de caster des médias (vidéos, audio, photos) directement depuis l’application Google Drive vers un Chromecast. Tout cela grâce à la librairie CastCompanionLibrary. Certaines classes permettent même de spécifier le nom d’un artiste, la chanson, etc. Des indices qui ne trompent pas. Il faudra maintenant patienter que Google dévoile et active ces deux nouvelles fonctionnalités

gplus

primi sui motori con e-max.it
Fil d'actualité introuvable

Les derniers logiciels

Connexion

loggo.png

Aller au haut