Le navigateur web signé Google reçoit aujourd'hui sa mise à jour mensuelle, et sort aujourd'hui en version numérotée 42. Forcément, le géant de Mountain View n'a pu s'empêcher d'adresser un clin d'œil à tous les geeks du monde.

La mise à jour de Google Chrome livrée aujourd'hui n'a, comme à son habitude, pas grand-chose à montrer aux utilisateurs lambda en termes de fonctionnalités ou d'amélioration de performances. Dommage. La version 42 du navigateur apporte toutefois de nouvelles extensions, apps et API ainsi qu'un joli nombre de bugfix de sécurité, et Google s'est également fendu d'un petit clin d'œil qu'apprécieront les initiés.

Chrome 42 généralise les notifications en push et transforme le navigateur en véritable plateforme Web. Les internautes seront en mesure de paramétrer des alertes pour certaines applications en ligne faisant usage de ces API, et ce, même lorsque ces sites ne sont pas ouverts. Notons aussi que Chrome 42 désactive par défaut leplugin Java. Ce dernier est basé sur l'architecture obsolète NPAPI.

chrome 42 push notification npapi

primi sui motori con e-max.it
Fil d'actualité introuvable

Les derniers logiciels

Connexion

loggo.png

Aller au haut