Bonne nouvelle pour les férus d'animation, il sera prochainement possible d’insérer une vidéo de quelques secondes à la place de la photo de profil sur Facebook.

La nouvelle est aussi limpide qu’elle n’y parait mise à part quelques restrictions, cette mini-vidéo de profil ne devra pas excéder les sept secondes et il sera également possible d’inclure du son, comme Facebook l’a annoncé sur son blog.

Cette photo ne sera pas constamment en mouvement comme dans le monde d’Harry Potter, elle s’animera automatiquement lorsqu’un membre du réseau visitera la page personnelle de l’utilisateur.

La mise en page sera en revanche différente selon la version web ou mobile, dans le sens où sur la version mobile de Facebook, la photo de profil sera placée au centre de l’écran, et non sur le côté droit.

Autre nouveauté, la photo éphémère (lorsque vous êtes en vacances par exemple) dont il sera possible de définir la durée de visibilité. Une fois l’échéance atteinte, la bascule se fera automatiquement avec la photo de profil définie comme officielle.

Ces nouvelles fonctionnalités ont d’ores et déjà été déployées en Californie et au Royaume-Uni, et d’ici quelques semaines, partout où Facebook a réussi à s’implanter.

design_w_755.png

primi sui motori con e-max.it
Fil d'actualité introuvable

Les derniers logiciels

Connexion

loggo.png

Aller au haut